La grange de Léonie

Vignobles Quincy Reuilly

Parmi les sept appellations d’origine contrôlée du Centre-Loire, Quincy et Reuilly occupent une place particulière, à cheval sur deux départements, l’Indre et le Cher, qui constituent la province historique du Berry. Forts de cette situation privilégiée, marquée par la diversité des terroirs, Quincy et Reuilly acquièrent une notoriété grandissante dans le monde du vin.
Conscients de l’évidente proximité géographique, historique et culturelle entre ces deux appellations, les syndicats viticoles réunis au sein de l’Association de développement des Vignobles de Quincy et Reuilly, ont très tôt saisi l’importance d’initier une démarche de connaissance des terroirs. Une étude approfondie, menée depuis 3 ans (2010-2014), permet d’en révéler les caractéristiques, la typicité, les savoir-faire et pratiques des hommes qui les animent.
Plus que le cépage et les techniques oenologiques utilisées, la typicité des terroirs ainsi que les valeurs identitaires associées aux vignobles et vignerons définissent la personnalité et l’originalité de Quincy et Reuilly. Elles forment le ciment préalable à une communication commune aux deux appellations, devenue nécessaire dans un marché mondial de plus en plus concurrentiel.

http://www.vins-quincy-reuilly.com/